Plaques de refroidissement à liquide

Désignation anglaise : Liquid Cold Plates

Le refroidissement par liquide est une évolution naturelle au-delà du refroidissement à l’air, où, en raison des exigences thermiques ou des exigences d’encombrement, la performance souhaitée ne peut plus être économiquement satisfaite par le refroidissement par air.

Lire la suite...

Il existe de nombreuses façons d’effectuer un refroidissement par liquide, mais la méthode la plus courante consiste à avoir une plaque avec un chemin d’écoulement qui déplace le liquide sous les dispositifs. Après que la chaleur est absorbée dans le liquide, il est retiré de la plaque et dans le plus grand système. Alors que l’eau ou l’eau / glycol sont les fluides les plus couramment utilisés dans le refroidissement liquide, l’essence, l’huile et le réfrigérant sont d’autres fluides qui peuvent être utilisés.

Il existe de nombreuses façons de construire une plaque froide et les méthodes peuvent être guidées par le niveau de performance requis, les matériaux nécessaires ou les exigences environnementales.

Une méthode de construction consiste à utiliser une série de trous percés dans une plaque. Les trous se croisent dans la plaque pour déterminer le modèle d’écoulement et les motifs inutiles sont bouchés. Cette méthode de construction peut être rentable, mais le modèle est limité aux lignes droites.

Une autre méthode consiste à encastrer un tube dans une plaque en usinant une rainure dans la plaque. Le tube peut être placé soit vers la surface supérieure de la plaque pour fournir un meilleur refroidissement aux dispositifs montés sur cette surface, soit il peut être encastré davantage dans la plaque afin de refroidir les dispositifs montés des deux côtés de la plaque. Cette option offre une plus grande flexibilité, mais les performances thermiques sont limitées en raison de la surface du périmètre du tube.

 

Informations de contact

Kingka Tech Industrial Limited France
 
Branche gérée par LVX ASSOCIES.
 
 
Contact direct : lvxassocies ( a ) yahoo.com

ou par le formulaire de contact.

Nos produits
Kingka Tech Industrial Limited